Références clients

Une expérience éprouvée en coachings et formations


DEs clients de tous secteurs

Nous intervenons pour des clients de secteurs variés : aéronautique, laboratoires, mutuelles, informatique, bureautique, téléphonie, automobile, aéronautique, collectivités, institutions, acteurs sociaux, logistique, etc.

Exemples d'interventions


NOUS accompagnons les Equipes ET les MANAGERS dans leurs prises de parole en public

 

- Coaching d'un acheteur à la prise de parole d'influence en vue de ses présentations de préconisations et reporting face aux CODIRs ;

- Concept RISE Novartis : conseil et animation sur un atelier de prise de parole et présentation PowerPoint pour un public de Délégués Hospitaliers ;

- Ateliers Opticom Novartis : conseil et animation d'une série d'ateliers en présentation et prise de parole pour un public d'oncologues ;

- une mutuelle de Loire-Atlantique (conseillers commerciaux), sur la thématique "Expression orale au téléphone: être synthétique, savoir aller à l'essentiel." ;

- une entreprise organisatrice de salons et évènements. Media training (expression orale face aux journalistes (presse écrite, radio et TV) de sept responsables de salons ;

- de nombreuses sessions en prise de parole synthétique, pour le CFPJ et Alternative ;

- d’Orange France, pour le CFPJ, pendant 3 ans, de 2011 à 2014, à la thématique « Techniques de communication orale » dans le cadre de l’Université Orange de la Communication ;

- l’Ucanss, sur la thématique « L'art de convaincre: argumenter & convaincre à l'oral » sur trois ans ;

- plusieurs entreprises, en formations interentreprises, sur la thématique « Etre synthétique à l’oral comme à l’écrit » ;

- de nombreuses entreprises à la construction du discours et au techniques d'entretien, pour l'agence Personnalité.

PRENDRE LA PAROLE A l'international :

- formation de six collaborateurs (Français, Allemands et Portuguais) d'un concepteur international de progiciels, à la prise de parole face à un public international, en anglais (juin 2015) ;

- formation de collaborateurs de la DGAC à la l'expression de ses idées et argumentation en anglais lors de réunions internationales ;

- pour deux commerciales d'un réceptif voyagiste, coaching de renforcement de l'assertivité en expression anglaise, lors de rencontres commerciales internationales.

 

"Faisons connaissance en "live" (et en anglais !)

Un vrai plaisir d'animer le kick Off Meeting Europe Bausch & LOMB, pour l'agence EVEA !
C'était dans la belle ville ocre et Marrakech, en janvier 2020

1. Vous exprimez votre demande


Précisez vos besoins et objectifs, le public concerné, le contexte, vos contraintes, etc.

2. Vous recevez un retour dans la journée


Disposez d'un premier retour à chaud, suivi d'une proposition de programme affinée sous 24h

3. Dès votre accord nous calons les modalités


Du programme à la logistique, nous assurons la préparation du coaching

4. Nous réalisons votre coaching / formation sur mesure !


Nous apportons à vos collaborateurs les compétences souhaitées !

6 guides pour étudier en solo les techniques supérieures de prises de parole en public !

Retrouvez toutes les techniques et méthodes efficaces de prise de parole en public dans les six guides d'expertise par Patrick JAY


Une collection complète pour décupler votre efficacité face à vos publics !

Créer son discours, commenter ses slides, gérer son stress de performance, être convaincant face à son public, prendre la parole face à un public international en anglais, se protéger des mythes dangereux pour ses prises de parole en public, etc.