Objectifs opérationnels
- Savoir utiliser ses présentations PowerPoint pour appuyer ses messages commerciaux.
Fiche programme complète
Besoins de l'entreprise
La réussite d'une présentation en clientèle, qu'elle soit commerciale, de recommandation, d'offre de services, impacte directement le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Le client en est le juge impitoyable, qui réagit à chaque composante de la prestation, sur le fond et sur la forme, sur le discours et sur la présentation, sur les slides et sur l'interactivité avec le présentateur, etc.
Le client compare impitoyablement la prestation à celles de la compétition ; autant dire que des slides d'un standard moyen, un discours alambiqué, une structure confuse, un présentateur qui lit ses slides, etc. disqualifient d'emblée l'entreprise du présentateur.
Fiche programme complète
Apports de la formation
Les participants apprennent à mettre leur présentation au service de leur discours commercial, de leur capacité à convaincre et persuader leurs prospects et clients.
Ils acquièrent les techniques de présentation, commentaires de slides, interactivité en public spécifiques aux différentes phases et contraintes spécifiques à l'exposé commercial.
Ills peuvent mieux rester connectés au client, en mettant leurs aides-visuelles au service de l'interactivité avec celui-ci.